Supprimer Trojan Downloader

Les Trojan Downloader sont une catégorie de Trojan qui permette de télécharger d’autres malwares et les installer sur l’ordinateur.
Les Trojan Downloader sont souvent en première ligne lors d’une tentative de diffusion d’une famille de malware spécifique.
Ils peuvent être envoyés par des campagnes de mails malicieux ou des Web Exploit, une fois le Trojan Downloader exécuté sur l’ordinateur, la charge virale finale est téléchargée et installée.
Cela permet aux diffuseurs de mettre à jour les Trojan Downloader sans que la « vraie » partie virale de l’infection, par exemple un Trojan Banker, Spambot ou autres ne soient diffusées à grande échelle, ceci afin d’être moins visibles aux antivirus.

Qu’est-ce que Trojan Downloader ?

Trojan.Downloader est classé comme un virus de chevaux de Troie conçu pour infecter votre OS Windows comme Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 et Windows 10 OS, sans votre permission. Il peut également avoir également d’autres variantes avec différentes fonctions telles que télécharger / installer des logiciels malveillants nocifs dans votre ordinateur, désactivation du logiciel de sécurité, y compris les logiciels antivirus, connectant votre serveur distant de votre appareil sans votre connaissance. En simple mot, on peut dire que vous ne pouvez pas travailler confortablement sur votre système comme d’habitude comme étant en raison de ses comportements douteux. Si votre système a détecté ce logiciel malveillant, vous devez essayer de supprimer immédiatement Trojan.downloader de la machine.

Trojan.downloader Malware exécute des programmes ou des processus indésirables dans votre machine qui peuvent facilement être consultés dans le gestionnaire de tâches de votre ordinateur. Il tue le repos des processus authentiques fonctionnant dans votre machine qui provoque des problèmes graves. Cependant, il chute les multiples copies de lui-même dans chaque dossier de votre ordinateur et rend tous les fichiers corrompus. Il infecte / corrompt tous les fichiers, y compris des documents, des bases de données, PPT, XLX, CSS, HTML, Texte, des documents, des bases de données et d’autres fichiers de votre ordinateur. Lorsque vous essayez d’ouvrir de tels fichiers infectés, vous obtenez des messages d’erreur dans votre machine. Donc, il est important de supprimer Trojan.downloader de la machine dès que possible.

Voici un exemple de Trojan Downloader détecté par Malwarebytes Anti-Malware.

Comment supprimer Trojan Downloader de votre PC

Les familles de Trojan Downloader

Ainsi, il existe de nombreuses familles de Trojan Downloader diffusés et utilisés par des groupes de hackers pour installer des logiciels malveillants sur le PC de leurs victimes.
Par exemple :

Comment supprimer Trojan Downloader de votre PC

Si l’ordinateur est infecté par un Trojan Downloader, en général, cela signifie que ce dernier est bien infecté.

Vous devez désinfecter l’ordinateur puis changer vos mots de passe, car ces derniers peuvent avoir été récupérés par les pirates.

Nous vous proposons d’effectuer cette procédure générique de désinfection qui devrait vous permettre de supprimer une bonne partie des infections, voire l’intégralité.
Cette procédure est complètement gratuit, en outre, un lien vers un forum d’aide de désinfection est donné dans le cas où une aide personnalisée est nécessaire.

Supprimer Trojan Downloader avec Malwarebytes Anti-Malware

  • Téléchargez puis installez Malwarebytes Anti-Malware
  • Laissez vous guider pour effectuer les premières configurations
  • Ensuite Lancez une analyse rapide en cliquant sur le bouton Analyser
  • A l’issu du scan, supprimez toutes les menaces détectées
  • Enfin redémarrez votre PC si MBAM le demande
Supprimer les virus avec Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

https://youtu.be/7lp9iP9_yQA

Supprimer Trojan Downloader avec RogueKiller

  • Téléchargez puis installez RogueKiller
  • Lancez une analyse antivirus du PC en cliquant sur le bouton Analyser
Supprimer les virus avec RogueKiller / Remove malware with RogueKiller
  • Laissez le scan s’effectuer, cela va prendre du temps
  • Enfin supprimer toutes les menaces détectées
Supprimer les virus avec RogueKiller / Remove malware with RogueKiller

Supprimer Trojan Downloader avec NOD32

  • Téléchargez puis exécutez esetonelinescanner.exe
  • Puis laissez vous guider pour effectuer l’analyse en ligne puis activez la détection des PUA (Application potentiellement indésirable)
Faire un scan en ligne NOD32 pour supprimer les virus
  • Puis l’analyse de NOD32 s’effectue, là aussi, cela va prendre beaucoup de temps, patientez
  • Enfin placez tous les éléments détectés en quarantaine

Scan NOD32 en vidéo :

Besoin d’aide personnalisée ?

Rien ne fonctionne ?
Besoin d’une aide personnalisée ?
Rendez-vous sur le forum en créant votre propre sujet, nous vous aiderons !
=> Forum Malekal – Aide suppression des virus

forum_malekal_desinfection_adwares_virus

Comment protéger son PC des virus

Vous pouvez supprimer les programmes utilisées, si vous le désirez vous pouvez garder Malwarebytes Anti-Malware pour effectuer des analyses régulières.
Supprimer AdwCleaner et ZHPCleaner, il ne sert à rien de les garder pour des analyses régulières.

Il est fortement conseillé de changer tous vos mots de passe (Facebook, jeux en ligne, mails etc).

Voici quelques conseils afin de sécuriser votre ordinateur et éviter les logiciels malveillants.
Pour sécuriser votre ordinateur, surtout mettez bien à jour tous vos logiciels (Adobe Flash, Java etc) : Sécuriser votre ordinateur et protéger son PC des virus.