Supprimer les pop up [Chrome, Firefox, Edge, Opera]

Les pop-up publicitaires indésirables sur Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Internet Explorer ou Microsoft Edge sont un signe que votre ordinateur est infecté par un logiciel publicitaire (également connu sous le nom de logiciel financé par la publicité), car il est fort probable que ces publicités ne proviennent pas du Web. sites que vous visitez. Vous devez faire la différence entre les publicités légales ajoutées par les propriétaires de sites Web et les publicités indésirables qui remplissent l’écran du navigateur après l’installation d’un logiciel publicitaire.
Dans le second cas, le volume des pubs parfois plus, cela empêche la vue normale des pages Web, il est difficile de fermer, une grande partie des annonces contextuelles est la publicité de sites de rencontres, de sondages, d’extensions de navigateur, de casino en ligne, de chance de obtenez une récompense incroyable, un faux support technique, etc. Toutes ces publicités unies par une chose commune – semblent très suspectes. Et plus important encore, cette publicité agaçante apparaît sur les pages de tous les sites, même ceux où vous avez auparavant des publicités jamais vues.

Supprimer les pop up [Chrome, Firefox, Edge, Opera]

Le plus souvent, la raison de l’apparition de publicités par pop up est une extension de navigateur (appelée module complémentaire), un logiciel publicitaire ou un programme potentiellement indésirable (PUP). Lorsqu’il arrive sur votre ordinateur, il n’infecte pas et ne supprime pas vos fichiers, il se configure pour démarrer automatiquement au démarrage de l’ordinateur ou du navigateur Internet. Une fois démarré, il peut afficher des publicités ennuyeuses et même modifier vos paramètres personnels, tels que la page d’accueil, la nouvelle page d’onglet et le moteur de recherche du navigateur. Ainsi, les créateurs de logiciels publicitaires vous obligent à regarder de nombreuses publicités ou à rediriger votre navigateur vers des sites Web publicitaires.

Heureusement, nous avons quelques astuces simples pour gérer les publicités pop-up indésirables, et elles ne prennent pas beaucoup de temps. Ci-dessous, nous énumérons un certain nombre de méthodes détaillées pour désinstaller les logiciels publicitaires et ainsi supprimer les publicités contextuelles.

Comment supprimer les pop up Chrome, Firefox, IE, Opera et Edge

Afin de supprimer complètement les fenêtres contextuelles et les publicités indésirables, vous devrez au moins : désinstaller les applications indésirables et suspectes à l’aide du Panneau de configuration Windows, réinitialiser les paramètres de navigation, corriger les raccourcis de navigateur Web piratés, vérifier la bibliothèque du planificateur de tâches et désinstaller tout logiciel publicitaire en outils gratuits de suppression de logiciels malveillants tels que MBAM. Certaines des étapes ci-dessous vous obligeront à fermer le site. Veuillez donc lire attentivement les instructions, après ce signet ou l’imprimer pour référence ultérieure.

Comment supprimer les pop up de son PC

Supprimer les pop up avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez et exécuter AdwCleaner
  • Puis cliquez sur le bouton Analyser afin de lancer une analyse.
  • Lorsque l’analyse est terminée, AdwCleaner vous demande de décocher les programmes parasites que vous souhaitez garder : Ne décochez rien, cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites.
AdwCleaner_V3
  • Laissez vous guider, le nettoyage peut demander un redémarrage de l’ordinateur. Si c’est le cas acceptez.
  • Au redémarrage, un rapport s’ouvrira, fermez le.

Supprimer les pop up avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un programme gratuit qui permet de supprimer les extensions parasites, réinitialiser certains paramètres du navigateurs WEB.

  • Téléchargez ZHPCleaner : Tutoriel ZHPCleaner
  • Lisez et Acceptez les conditions d’utilisation.
  • Lancez l’analyse en cliquant sur le bouton Scanner
  • Faites Réparer
Supprimer les virus, PUP, Adwares avec ZPHCleaner

Supprimer les pop up avec MBAM

  • Téléchargez puis installez Malwarebytes Anti-Malware
  • Laissez vous guider pour effectuer les premières configurations
  • Ensuite Lancez une analyse rapide en cliquant sur le bouton Analyser
  • A l’issu du scan, supprimez toutes les menaces détectées
  • Enfin redémarrez votre PC si MBAM le demande
Supprimer les virus avec Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

https://youtu.be/7lp9iP9_yQA

Réparer les navigateurs WEB

Afin de supprimer les extensions malicieuses et parasites, vous pouvez réinitialiser les navigateurs WEB.

navigateurs-logo

Besoin d’aide personnalisée ?

Rien ne fonctionne ?
Besoin d’une aide personnalisée ?
Rendez-vous sur le forum en créant votre propre sujet, nous vous aiderons !
=> Forum Malekal – Aide suppression des virus

forum_malekal_desinfection_adwares_virus

Comment protéger son PC des virus

Vous pouvez supprimer les programmes utilisées, si vous le désirez vous pouvez garder Malwarebytes Anti-Malware pour effectuer des analyses régulières.
Supprimer AdwCleaner et ZHPCleaner, il ne sert à rien de les garder pour des analyses régulières.

Il est fortement conseillé de changer tous vos mots de passe (Facebook, jeux en ligne, mails etc).

Voici quelques conseils afin de sécuriser votre ordinateur et éviter les logiciels malveillants.
Pour sécuriser votre ordinateur, surtout mettez bien à jour tous vos logiciels (Adobe Flash, Java etc) : Sécuriser votre ordinateur et protéger son PC des virus.