Supprimer GozNym

Le logiciel malveillant GozNym est un cheval de Troie ajusté qui utilise deux principaux programmes dangereux pour détourner les banques, les coopératives de crédit et d’autres plates-formes.
Ursnif et Nymaim sont les outils de menace habitués comme exemples dans le codage de ce virus malveillant. GozNym est conçu comme un virus malveillant qui fusionne les services de dropper et de cheval de Troie financier pour mener à bien le but nuisible d’extorquer des revenus à partir de nombreux comptes.

Les chevaux de Troie peuvent mener sur Internet des escroqueries financières, des mots de passe frauduleux ou divers détails utiles, des informations d’identification. Cette menace monétaire, en particulier, est déjà bien connue car les victimes subissent des pertes monétaires considérables en raison de cette menace. Malheureusement, le cheval de Troie GozNym héberge un codage malveillant qui nuit en outre à l’appareil qu’il attaque, de sorte que de nombreux cyber-escrocs peuvent accéder au système d’exploitation et surveiller le comportement de votre système à distance.

Il a été détecté au début en avril 2016, mais il a ensuite été démontré que l’infection fonctionnait très bien auparavant. Il a été conçu en 2015 lorsque le logiciel malveillant a commencé à frapper les États-Unis. Les éditeurs de chevaux de Troie ont obtenu, etc., plus de 100 millions de dollars de victimes du monde entier au fil des ans. Malgré le fait que le FBI et Europol ont des utilisateurs coupables emprisonnés et condamnés, le programme malveillant peut être dispersé par d’autres cybercriminels qui reproduisent le codage du logiciel malveillant ou dispersent les variantes connectées du parasite financier.

Comment fonctionne GozNym

Les campagnes par e-mail s’habituent à diffuser des logiciels malveillants depuis des lustres et les escrocs, les cybercriminels deviennent même, etc. avancés et liés à cette pratique de distribution de logiciels malveillants. Les e-mails de ces infiltrés sont conçus pour ressembler à des alertes précises d’entreprises commerciales ou de fonctions comme eBay, DHL, FedEx ou même d’entreprises commerciales liées à la cible exacte.

Les escrocs utilisent ce genre d’e-mails et y ajoutent des fichiers ou des hyperliens. À la minute où l’enregistrement est obtenu et démarré, ou un lien exploité, la victime est redirigée vers le domaine desservi par les cybercriminels où la configuration automatique du cheval de Troie est déclenchée. Les fichiers ajoutés à de tels e-mails peuvent différer des images, des PDF, des fichiers de look, des documents.

Lorsque vous êtes invité à autoriser des informations sur l’e-mail lui-même, il est conseillé de télécharger quelque chose à partir de la page douteuse ou le lien hypertexte placé dans le message est abrégé, de sorte que vous ne pouvez pas voir le titre du site Web, soyez très attentif à un tel e-mail. Si vous recevez un e-mail qui n’était pas prévu, assurez-vous de le désinstaller avant le lancement.

Comment supprimer GozNym

Supprimer GozNym avec MBAM

  • Téléchargez puis installez Malwarebytes Anti-Malware
  • Laissez vous guider pour effectuer les premières configurations
  • Ensuite Lancez une analyse rapide en cliquant sur le bouton Analyser
  • A l’issu du scan, supprimez toutes les menaces détectées
  • Enfin redémarrez votre PC si MBAM le demande
Supprimer les virus avec Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

https://youtu.be/7lp9iP9_yQA

Supprimer GozNym avec Emsisoft Anti-Malware

  • Suivez ce tutoriel pour supprimer et désinfecter votre PC de tous les logiciels malveillants : Tutoriel Emsisoft Anti-Malware
  • Téléchargez et installez Emsisoft Anti-Malware sur votre PC
  • Ensuite, depuis le menu principale, cliquez sur Analyser et Nettoyer
Supprimer les virus avec Emsisoft Anti-Malware
  • Laissez l’analyse de votre PC s’opérer
  • Enfin placer en quarantaine toutes les menaces informatiques
Supprimer les virus avec Emsisoft Anti-Malware

Supprimer GozNym avec NOD32

  • Téléchargez puis exécutez esetonelinescanner.exe
  • Puis laissez vous guider pour effectuer l’analyse en ligne puis activez la détection des PUA (Application potentiellement indésirable)
Faire un scan en ligne NOD32 pour supprimer les virus
  • Puis l’analyse de NOD32 s’effectue, là aussi, cela va prendre beaucoup de temps, patientez
  • Enfin placez tous les éléments détectés en quarantaine

Scan NOD32 en vidéo :

Besoin d’aide personnalisée ?

Rien ne fonctionne ?
Besoin d’une aide personnalisée ?
Rendez-vous sur le forum en créant votre propre sujet, nous vous aiderons !
=> Forum Malekal – Aide suppression des virus

forum_malekal_desinfection_adwares_virus

Comment protéger son PC des virus

Vous pouvez supprimer les programmes utilisées, si vous le désirez vous pouvez garder Malwarebytes Anti-Malware pour effectuer des analyses régulières.
Supprimer AdwCleaner et ZHPCleaner, il ne sert à rien de les garder pour des analyses régulières.

Il est fortement conseillé de changer tous vos mots de passe (Facebook, jeux en ligne, mails etc).

Voici quelques conseils afin de sécuriser votre ordinateur et éviter les logiciels malveillants.
Pour sécuriser votre ordinateur, surtout mettez bien à jour tous vos logiciels (Adobe Flash, Java etc) : Sécuriser votre ordinateur et protéger son PC des virus.