Supprimer ExecutiveProduct sur Mac

Un autre ajout à la liste des extensions de navigateur malveillantes pour Mac est nommé ExecutiveProduct. Cela peut provoquer divers dysfonctionnements sur le navigateur une fois devenu opérationnel. ExecutiveProduct cible les applications Internet largement utilisées, en particulier Google Chrome. Comme observé, le programme de navigateur concerné souffrira d’un affichage excessif d’annonces contextuelles et de redirections. De plus, l’application ExecutiveProduct peut remplacer toutes les préférences définies par l’utilisateur Mac sur son logiciel Internet.

Méthode d’infection
La méthode typique pour que ce programme douteux atteigne l’ordinateur Mac consiste à utiliser une tactique de regroupement malveillante. Les attaquants intègrent généralement l’application ExecutiveProduct dans divers logiciels gratuits, puis hébergent le programme fourni sur des sites Web que les utilisateurs de Mac visitent souvent.

Pour accélérer la diffusion et faire de nombreux utilisateurs de Mac des victimes, les acteurs de la menace s’appuient également sur des campagnes marketing déloyales qui trompent les internautes avec un contenu trompeur. Par exemple, l’annonce peut se déguiser en mise à jour logicielle. Il détecte soi-disant une application obsolète, ce qui provoque des problèmes et le moyen de le résoudre consiste à télécharger la mise à jour logicielle. Voir l’image ci-dessous pour un exemple de la fausse mise à jour.

Semblable à d’autres menaces telles que ConnectionCache, AccesibleDataSearch et SearchServiceHelper, ExecutiveProduct se propage également par le biais d’attaques d’ingénierie sociale. Les utilisateurs de Mac peuvent acquérir accidentellement le programme douteux à partir de liens malveillants, de sites Web infectés et de courriers indésirables.

ExecutiveProduct est une PUA

N’oubliez pas qu’ExecutiveProduct est une application potentiellement indésirable (PUA). Il s’agit d’une classification pour tout logiciel qui se faufile dans l’ordinateur, sans l’autorisation appropriée. Même si la majorité d’entre eux sont présentés comme un outil d’amélioration du navigateur, ils peuvent être la cause de problèmes une fois installés sur le programme Internet. Dans le cas de l’application ExecutiveProduct, les victimes peuvent rencontrer des types agressifs d’annonces contextuelles et de redirections. Ce ne sont pas les désagréments habituels car la page de destination présentée est souvent malveillante, ce qui peut infecter l’ordinateur Mac avec un virus ou un logiciel malveillant.

Pour conclure, les utilisateurs de Mac ne doivent pas ignorer l’existence de l’application ExecutiveProduct. La suppression est fortement recommandée pour éviter d’endommager davantage l’ordinateur. Les étapes et les antivirus sont présentés dans la section suivante.

Comment supprimer ExecutiveProduct sur Mac

Supprimer les applications indésirables, malveillantes sur Mac

  • Déplacez ou fermez la fenêtre de numérisation.
  • Accédez au dossier Utilitaires du dossier Applications et lancez Moniteur d’activités / Activity Monitor.
  • Choisissez Tous les processus dans le menu contextuel dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Dans la colonne Nom du processus, recherchez le nom de l’application indésirable et cliquez pour le sélectionner
  • Cliquez sur le bouton Quitter le processus dans le coin supérieur gauche de la fenêtre et sélectionnez Quitter.
  • Quittez l’application Moniteur d’activité.
  • Ouvrez le dossier Applications.
  • Localisez l’application indésirable par son nom
  • Faites glisser vers la corbeille et videz la corbeille.
Supprimer les applications indésirables, malveillantes sur Mac

Si vous ne parvenez pas à arrêter le programme malveillant, utilisez la fonction forcer à quitter :

  • Cliquez sur le menu Finder
  • Puis Forcer à quitter
  • Sélectionnez l’application indésirable
  • Ensuite supprimer les fichiers de l’application en les déplaçant vers la corbeille
Supprimer les applications indésirables, malveillantes sur Mac

Supprimer les malwares de votre MAC avec Malwarebytes Anti-Malware

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-malware pour Mac à partir de ce lien :

» Télécharger MBAM pour Mac

  • Exécutez Malwarebytes Anti-malware pour Mac. Il vérifiera les mises à jour et téléchargera si la version la plus récente est disponible. Cela est nécessaire pour trouver les menaces récentes de logiciels malveillants
  • S’il vous invite à fermer tous les navigateurs Web en cours d’exécution, veuillez le faire. Ainsi, nous vous conseillons d’IMPRIMER ce guide pour votre référence avant de vous déconnecter.
  • Une fois l’interface utilisateur ouverte, cliquez sur le bouton Analyser pour lancer l’analyse de votre ordinateur Mac.
  • Après l’analyse, Malwarebytes Anti-malware pour Mac affichera une liste des menaces identifiées. Assurez-vous de sélectionner tous les éléments de la liste. Ensuite, cliquez sur le bouton Supprimer pour nettoyer votre Mac.
Supprimer les malwares de votre MAC avec Malwarebytes Anti-Malware

Supprimer les extensions malveillantes de votre Mac

Des extensions malveillantes peuvent s’installer à votre insu sur votre navigateur internet.
Cela permet d’ouvrir des pubs, générer des redirections vers des sites malveillants.
Il faut donc supprimer les extensions indésirables.

  • Localisez le module complémentaire ou l’extension correspondant à l’adware. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions suivantes en fonction du navigateur concerné.
    • Safari – Choisissez Préférences dans le menu Safari, puis cliquez sur l’icône Extensions. Cela ouvrira une fenêtre affichant toutes les extensions installées.
    • Chrome – Sélectionnez Préférences dans le menu Chrome, puis cliquez sur le lien Extensions situé dans le volet de gauche.
    • Firefox – Choisissez les modules complémentaires dans le menu. Regardez à la fois les listes d’extensions et de plug-ins lorsqu’une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Une fois l’extension malveillante localisée , cliquez sur Supprimer ou Désinstaller pour vous en débarrasser.
  • Fermez le navigateur et passez aux étapes suivantes.
Supprimer les extensions malveillantes de votre Mac