Supprimer les redirections Yahoo! sur PC [Chrome, Firefox ou Edge]

Les redirections de recherche Yahoo est un terme auquel les utilisateurs Web pensent généralement s’il y a des changements soudains sur la page d’accueil de leur navigateur dans lequel ledit moteur de recherche devient le paramètre par défaut. La même chose est également considérée par les internautes après avoir vu que la page d’accueil est prise en charge par Search.yahoo.com ou que les demandes de recherche sont redirigées vers ce service. Il s’agit d’une désignation incorrecte ou simplement d’une fausse allégation. Prétendre que le virus de redirection Yahoo Search remplace la page d’accueil par défaut et les préférences des nouveaux onglets diffame la marque et l’intégrité de l’entreprise.

Voir de manière inattendue la redirection Yahoo Search sur la page d’accueil du navigateur et la nouvelle fenêtre d’onglet ne signifie pas que l’ordinateur est déjà infecté par un virus. En fait, même s’il y a une modification indésirable des préférences, il n’est pas juste de conclure que la cause est le virus de redirection Yahoo Search ou une sorte d’infection par logiciel malveillant. La vérité est que cette altération est due à l’installation de programmes potentiellement indésirables (PUP) ou de logiciels publicitaires qui ne sont pas extrêmement dangereux comme des virus informatiques. La catégorie couvre les logiciels gratuits et les applications tierces qui sont normalement installés sur l’ordinateur de manière discrète ou à l’insu des utilisateurs.

Qu’est-ce que le virus de redirection Yahoo Search ?

Tout d’abord, nous devons souligner que Yahoo est une entreprise de premier plan et que Yahoo Search Search est l’un des moteurs de recherche les plus populaires à ce jour, derrière Google Search. Pour cette raison, la plupart des fabricants de logiciels gratuits ainsi que les développeurs de PUP et de logiciels publicitaires utilisent la recherche personnalisée Yahoo chaque fois qu’ils créent des applications qui signifient remplacer la page d’accueil des programmes de navigateur Internet. De toute évidence, l’entreprise elle-même ne sait pas que les cyber-escrocs exploitent la recherche personnalisée pour leurs propres actes frauduleux. Par conséquent, soyez assuré que Yahoo effectuera des actions immédiates pour réprimander les mauvais développeurs de logiciels et pourrait tout aussi bien les empêcher d’utiliser la recherche personnalisée.

Les éléments qui vous feront voir de manière inattendue la redirection Yahoo Search sur le navigateur incluent :

  • Installation d’une extension de navigateur malveillante sur Google Chrome, Firefox ou Safari
  • Installation de packs logiciels provoquant des modifications indésirables du navigateur
  • En cliquant sur des liens contextuels qui téléchargent et exécutent automatiquement des scripts
  • Annonces trompeuses qui fournissent des boutons « Autoriser » ou des boutons similaires, qui modifient de manière malveillante les paramètres du navigateur
  • D’après les sources données ci-dessus, il est clair que la plupart des modifications du navigateur, qui provoquent la redirection de Yahoo Search, sont sans influence de Yahoo. Les développeurs individuels d’applet et de logiciels sont ceux qui décident de rediriger délibérément le navigateur vers Yahoo Search après l’installation du programme. En fait, d’autres créateurs de logiciels publicitaires préfèrent rediriger le logiciel Internet vers la recherche Google ou Bing. Il s’agit simplement de savoir comment ils conçoivent l’application et ce qu’elle peut exécuter une fois installée sur le navigateur.

La principale raison pour laquelle vous êtes redirigé vers Yahoo Search est principalement parce que ces créateurs de logiciels publicitaires doivent générer des revenus en ligne grâce aux résultats de recherche. De plus, une des raisons pour lesquelles les fabricants de logiciels publicitaires aiment rediriger la page d’accueil et les nouveaux onglets vers Yahoo Search est qu’ils trouvent plus facile de modifier cette recherche personnalisée pour refléter leur propre schéma publicitaire.

Par conséquent, il est clair que c’est la prérogative des fabricants de logiciels publicitaires pourquoi nous voyons la redirection Yahoo Search sur la page d’accueil et le nouvel onglet de Google Chrome, Firefox ou Safari. Par conséquent, le processus d’intégration nécessite l’intervention de l’utilisateur, que ce soit via l’installation de logiciels, une extension de navigateur ou des scripts.

Donc, la réponse simple si le dépassement de la page d’accueil est vraiment un virus de redirection Yahoo Search serait « Non ». Il est injuste de blâmer Yahoo Search légitime pour tout changement inutile sur le navigateur, car il s’agit de la négligence des utilisateurs Web eux-mêmes. Si seulement ils sont prudents dans l’acquisition de programmes gratuits et sont très vigilants sur les logiciels qu’ils installent, il n’y aurait aucun problème avec le virus de redirection Yahoo Search.

Éviter le virus de redirections Yahoo! sur PC

Nous avons clairement indiqué que la cause de la redirection de la page d’accueil vers Yahoo Search est principalement due à des modifications de navigateur non sollicitées effectuées par l’installation de PUP ou de logiciels publicitaires. Donc, pour empêcher la page d’accueil ou le nouvel onglet d’être redirigés vers Yahoo Search, veuillez suivre ces conseils :

Évitez de télécharger des programmes à partir de sites Web suspects.
Ne cliquez pas sur les liens des annonces pop-up intrusives et des redirections.
Exécutez l’installation du logiciel en mode « Personnalisé » pour voir s’il y a des applications excédentaires à exclure.
N’installez jamais de programmes piratés ou crackés.
Tenez-vous à l’écart des sites Torrent et des réseaux de partage de fichiers méfiants.
Et enfin, installez une application de sécurité légitime qui offre une protection en temps réel.

Supprimer les redirections Yahoo! sur PC [Chrome, Firefox ou Edge]

Supprimer les redirections Yahoo! avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez et exécuter AdwCleaner
  • Puis cliquez sur le bouton Analyser afin de lancer une analyse.
  • Lorsque l’analyse est terminée, AdwCleaner vous demande de décocher les programmes parasites que vous souhaitez garder : Ne décochez rien, cliquez sur Suppression pour supprimer les adwares et programmes parasites.
AdwCleaner_V3
  • Laissez vous guider, le nettoyage peut demander un redémarrage de l’ordinateur. Si c’est le cas acceptez.
  • Au redémarrage, un rapport s’ouvrira, fermez le.

Supprimer les redirections Yahoo! avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un programme gratuit qui permet de supprimer les extensions parasites, réinitialiser certains paramètres du navigateurs WEB.

  • Téléchargez ZHPCleaner : Tutoriel ZHPCleaner
  • Lisez et Acceptez les conditions d’utilisation.
  • Lancez l’analyse en cliquant sur le bouton Scanner
  • Faites Réparer
Supprimer les virus, PUP, Adwares avec ZPHCleaner

Supprimer les redirections Yahoo! avec Malwarebytes Anti-Malware

  • Téléchargez puis installez Malwarebytes Anti-Malware
  • Laissez vous guider pour effectuer les premières configurations
  • Ensuite Lancez une analyse rapide en cliquant sur le bouton Analyser
  • A l’issu du scan, supprimez toutes les menaces détectées
  • Enfin redémarrez votre PC si MBAM le demande
Supprimer les virus avec Malwarebytes Anti-Malware

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

https://youtu.be/7lp9iP9_yQA

Réparer les navigateurs WEB

Afin de supprimer les extensions malicieuses et parasites, vous pouvez réinitialiser les navigateurs WEB.

navigateurs-logo

Besoin d’aide personnalisée ?

Rien ne fonctionne ?
Besoin d’une aide personnalisée ?
Rendez-vous sur le forum en créant votre propre sujet, nous vous aiderons !
=> Forum Malekal – Aide suppression des virus

forum_malekal_desinfection_adwares_virus

Comment protéger son PC des virus

Vous pouvez supprimer les programmes utilisées, si vous le désirez vous pouvez garder Malwarebytes Anti-Malware pour effectuer des analyses régulières.
Supprimer AdwCleaner et ZHPCleaner, il ne sert à rien de les garder pour des analyses régulières.

Il est fortement conseillé de changer tous vos mots de passe (Facebook, jeux en ligne, mails etc).

Voici quelques conseils afin de sécuriser votre ordinateur et éviter les logiciels malveillants.
Pour sécuriser votre ordinateur, surtout mettez bien à jour tous vos logiciels (Adobe Flash, Java etc) : Sécuriser votre ordinateur et protéger son PC des virus.