keylogger

Les keylogger sont des fonctionnalités des malwares de type stealer, c’est à dire des malwares qui ont pour but de voler des accès à des comptes en ligne.
L’enregistrement de frappe clavier permet donc de voler des accès à vos comptes emails, réseaux sociaux ou pire compte bancaire, dans le cas des trojan banker.
Tous ces accès sont ensuite revendus ou utiliser pour mener d’autres attaques touchant d’autres internautes.

Ces fonctionnalités de keylogger sont souvent intégrées par divers type de malware comme :

En vidéo, un exemple d’un keylogger qui s’installe sur l’ordinateur – plus d’informations sur ce KeyLogger sur la page : iSpy Keylogger

et un exemple d’un email envoyé au pirate contenant des informations systèmes et les clefs des applications installées :

Stealer_iSpy_Keylogger_mail_malicieux_4

Les RATs et KeyLogger se chargent, en général, par une simple clef Run ou raccourcis dans le dossier Startup et sont assez facile à supprimer.
Les Trojan Banker sont, par contre, plus sophistiqués et développés par des groupes professionnels.

Dans le cas keylogger issus de RATs, un des symptômes les plus courants et le double accent circonflexe lorsque vous tapez ce dernier, deux accents s’inscrivent à l’écran.

Afin de désinfecter votre ordinateur et supprimer tout keylogger et autres trojans, nous vous proposons cette procédure gratuite et sans arnaque.
Un lien vers un forum d’aide spécialisé vous ait aussi donné si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes.

Pensez aussi à changer tous vos mots de passe, une fois l’ordinateur désinfecté, puisqu’ils ont été probablement récupérés par les cybercriminels.

Comment supprimer un keylogger ?


Supprimer un keylogger  avec  Malwarebytes Anti-Malware

malwarebytes-anti-malware_logo

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutorial Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

Supprimer un keylogger avec NOD32

Effectuez un scan en ligne NOD32 et supprimer les éléments détectés. Suivez ce tutorial pour vous y aider : Scan en ligne NOD32NOD32_ScanEnLigne0
Scan NOD32 en vidéo :

Après la désinfection

Pensez à changer tous vos mots de passe WEB qui peuvent avoir été récupérés. Pour sécuriser votre ordinateur, suivez le guide suivante : Sécuriser son ordinateur.

Besoin d’aide ?

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites. Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/