FileRepMalware

FileRepMalware correspond à une catégorie de menace de l’antivirus Avast!.
Il s’agit en fait de file reputation ou en français réputation de fichiers et de détections au sain du Cloud Avast! ou des fichiers sont connus comme étant des malwares.
La détection FileRepMalware intervient par la protection en temps réel et ne permet donc pas de savoir à quel type de malware et virus, vous avez affaire.
Lorsqu’Avast! émet cette alerte, le fichier est mis directement dans la quarantaine de l’antivirus.

Avast_FileRepMalware

Si la détection FileRepMalware est apparue à la suite d’un téléchargement de fichiers ou tentative d’ouverture, normalement votre système a été protégé et le fichier malicieux a été neutralisé.
Un message  doit vous indiquer que Windows ne parvient pas à accéder au fichier/périphérique puisque ce dernier a été mis en quarantaine par Avast!.
Avast! vous propose ensuite d’effectuer un scan complet de l’ordinateur pour s’assurer qu’aucun virus ou trojan ne soit actif.

Avast_FileRepMalware_fichiers_bloque
C’est aussi ce que nous vous proposons de faire dans ce guide à travers une procédure facile et gratuite vous proposant d’utiliser deux programmes de détection gratuits : Malwarebytes Anti-Malware et NOD32.

D’autre part, si vous rencontrez des problèmes particuliers, nous vous fournissons aussi le lien vers un forum d’entraide gratuit où des professionnels peuvent vous aider.

Supprimer FileRepMalware avec  Malwarebytes Anti-Malware

malwarebytes-anti-malware_logo

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutorial Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

Supprimer FileRepMalware avec NOD32

Effectuez un scan en ligne NOD32 et supprimer les éléments détectés. Suivez ce tutorial pour vous y aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/scanner-votre-ordinateur-avec-un-antivirus-en-ligne-2/#NOD32 NOD32_ScanEnLigne0
Scan NOD32 en vidéo :

Après la désinfection

Pensez à changer tous vos mots de passe WEB qui peuvent avoir été récupérés. Pour sécuriser votre ordinateur, suivez le guide suivante : Sécuriser son ordinateur.

Besoin d’aide ?

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites. Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/

Vous pouvez aussi lire...