TR/Crypt.ZPACK

22 Juin

TR/Crypt.ZPACK
5 (100%) 1 vote

TR/Crypt.ZPACK est une détection de l’antivirus Avira Antivir qui correspond à une détection de packer, c’est à dire la structure du fichier scanné.
Comme le suffixe le précise, il s’agit d’un Trojan ou cheval de troie en français, ce sont les menaces les plus dangereuses.
Antivir ajoute des détections de packers qui sont utilisés par les pirates pour outrepasser les antivirus antivirus, ceci en tentant de dissimuler la partie virale connue en détection par signature.
Notez que dans certains cas, il peut donc s’agir de faux positif. C’est à dire qu’Antivir va détecter un fichier en TR/Crypt.ZPACK alors qu’il ne s’agit en aucun cas d’un virus.

Par exemple ci-dessous le ransomware Cerber est bloqué en TR/Crypt.ZPACK par Antivir.

TR_Crypt_Zpack_Antivir

Ces menaces malveillantes peuvent permettre le contrôle à distance de l’ordinateur et installer d’autres infections.
Si Antivir a détecté TR/Crypt.ZPACK depuis la protection en temps réel, il y a de forte chance qu’il ait été capable de vous protéger et que l’ordinateur n’est pas infecté.
Vous pouvez donc suivre le guide suivant de contrôle qui vise à vérifier si votre ordinateur est encore infecté.
Par contre, si Antvir a trouvé TR/Crypt.ZPACK ainsi que d’autres infections, il est probable que l’ordinateur soit infecté, la localisation du fichier malicieux est aussi importante, si c’est nu fichier dans system32, AppData\Local ou AppData\Romaing, cela peut indiquer un malware actif dans le système.

Vous pouvez donc suivre cette procédure d’analyse et de désinfection qui vise à supprimer tous les virus de Windows.
Sachez aussi que vous trouverez à la fin de cette procédure, un lien vers un forum d’entraide ou des spécialistes peuvent vous aider à déterminer si votre ordinateur est infecté avec des analyses plus poussées.

Supprimer TR/Crypt.ZPACK avec  Malwarebytes Anti-Malware

malwarebytes-anti-malware_logo

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutorial Malwarebytes Anti-Malware
  • Mettre Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancer un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.

Malwarebytes Anti-Malware en vidéo :

Supprimer TR/Crypt.ZPACK avec NOD32

Effectuez un scan en ligne NOD32 et supprimer les éléments détectés.
Suivez ce tutorial pour vous y aider : http://www.malekal.com/2010/11/12/scanner-votre-ordinateur-avec-un-antivirus-en-ligne-2/#NOD32 NOD32_ScanEnLigne0
Scan NOD32 en vidéo :

Après la désinfection

Pensez à changer tous vos mots de passe WEB qui peuvent avoir été récupérés. Pour sécuriser votre ordinateur, suivez le guide suivante : Sécuriser son ordinateur.

Besoin d’aide ?

Prenez le temps de lire la partie « Se Protéger » pour éviter de réinstaller des adwares ou programmes parasites. Pour toute aide personnalisée, vous pouvez créer un sujet dans la partie Virus du forum malekal.com : http://forum.malekal.com/